Point sur les travaux et aménagements – automne 2021

Entre attente du jugement au fond du SCoT Maurienne, autorisations foncières, travaux de maintenance, nous faisons le point sur le domaine skiable.

Initialement, une série de travaux et d’aménagements devaient être effectués pour la saison à venir :

– Création de la piste bleue – la Nouvelle

– Création du téléski de – la Vernette

– Création du télécorde du – Col du Mollard

– Démontage du télésiège – les Teppes

– Démontage du télésiège – la Vernette

La suspension du SCoT Maurienne a eu pour effet de mettre en suspens les travaux d’aménagement qui étaient prévus. L’exploitant doit donc attendre la décision du jugement au fond pour pouvoir relancer les travaux. Concernant plus spécifiquement la création du téléski de la Vernette et de la piste de la Nouvelle, les autorisations foncières n’ont pas toutes été accordées. Une procédure loi montagne est initiée et permettra de mener à bien ces travaux.

En conséquence, et alors que cela n’était initialement pas prévu, SSDS s’est engagée à maintenir l’ouverture du téléski du Châtel pour la saison 2021/2022, contrairement aux prévisions initiales. Cela permettra aux clients du domaine skiable de pouvoir rallier l’ensemble de la station skis aux pieds pour l’hiver à venir. Il est à rappeler que le Châtel est un téléski difficile et qu’il sera ouvert au maximum selon les conditions météorologiques et surtout d’enneigement.

Laissez un commentaire