Notifications
Retirer tout

Utilisation du téléski le Chatel en attendant la création du nouveau téléski ?


ded73
(@ded73)
Participant
Inscription: Il y a 4 mois
Posts: 1
Début du topic  

Bonjour,

Avec le démontage de la Vernette, est-il envisageable de conserver l'usage du téléski "le Chatel" afin de permettre l'accès par cette voie au Mollard, en attendant que soit construit le nouveau téléski ?

Cette solution permettrait de ne pas délaisser complètement cette partie de la station (ChampFleury 1 et 2) pour la saison 2021/2022.

Merci.


Alainv aime
Citation
Alainv
(@alainv)
Participant
Inscription: Il y a 4 mois
Posts: 1
 

Oui , peut-on avoir une réponse sur ce point précis , demande effectuée aussi par l'Ecole de Ski et plusieurs utilisateurs

ceci est indispensable , merci.


RépondreCitation
administrateur
(@pif)
Membre Admin
Inscription: Il y a 5 mois
Posts: 4
 

Bonjour, nous envisageons effectivement de pouvoir maintenir l’ouverture du téléski du Châtel pour la saison 2021/2022 si l’ensemble des autorisations foncières demandées pour permettre la création du téléski de la Vernette n’étaient pas accordées en 2021.(Plus d'infos dans le FAQ sous la question : Comment sera desservi le secteur de la Vernette pour la saison 2021/2022 ?)

lien FAQ : https://albiez2023.com/#faq


RépondreCitation
FMALBIEZ
(@fmalbiez)
Participant
Inscription: Il y a 4 mois
Posts: 1
 

Bonjour,
Pouvons nous avoir des infos sur l'évolution... je reviens d'Albiez et pas un coup de pelle ni pour l'Ecrin ni les autres projets.
Vernette démointée, rien pour la remplacer pour cet hiver...
Plusieurs décisions de justice plutôt défavorables...
Merci de vos retours


RépondreCitation
administrateur
(@pif)
Membre Admin
Inscription: Il y a 5 mois
Posts: 4
 

Bonjour,

L’exploitation du téléski du Châtel sera maintenu pour l’hiver 2021/2022 afin de permettre un retour skis aux pieds sur l’ensemble de la station. Le téléski de la Vernette n’a pas pu être mis en place pour cet hiver car certains propriétaires n’ont pas donné leur accord pour le passage de ce dernier. Le travail préalable pour la réalisation des travaux a été mené et l’aménagement pourra être réalisé dès lors que les accords fonciers auront été trouvés.

Le lancement des travaux sur les programmes immobiliers ont pris du retard en raison essentiellement de la crise Covid. Un démarrage opérationnel des travaux devrait intervenir au printemps 2022.

Quant à la suspension du SCoT Maurienne, une demande de jugement au fond a été déposée ; aucune date de décision n’a été formulée à notre connaissance. Toutefois le délai de traitement est estimé pour le début de l’année 2022.

N’hésitez pas à consulter les questions de FAQ sur la plateforme qui pourront vous apporter quelques éléments de réponses complémentaires.


RépondreCitation
Share: